akitaCalme, fidèle,têtu, dominant mais réceptif

L’Akita inu ou Akita est une race de chien originaire du Japon. La race date d’environ 3 000 ans et prend son nom de la préfecture d’Akita au nord de l’archipel nippon. Le plus grand des Spitz japonais, l’Akita a été à l’origine élevé pour chasser l’ours, le cerf et le sanglier.

Caractère

L’Akita est doué d’une grande intelligence et d’une capacité de raisonnement qui peuvent même déstabiliser ou surprendre ses maîtres (il prend ses décisions et agit en conséquence), c’est pour cela que les moments de dressage ne doivent pas dépasser 20 minutes.

Il est également très proche de sa famille, amical, doux, affectueux voire collant. A contrario ce chien peut ne montrer aucun intérêt envers des étrangers (dans la rue ou des invités à la maison), il peut même se montrer extrêmement réservé.

L’Akita est reconnu pour être un excellent chien de garde. Contrairement à ce que son physique laisse supposer (ressemblance avec les nordiques : husky, malamute…), l’Akita reste un chien très calme, bien qu’il apprécie les promenades journalières qui lui sont nécessaires pour s’épanouir et rester en forme. L’Akita n’est pas réputé être un gros mangeur. Il est souvent un chien réservé, indépendant, discret et a un fort caractère. Compte tenu de sa brillante intelligence, de son côté « chien-chat », son éducation peut se révéler très délicate : la recette d’une relation complice et équilibrée avec son akita se résume selon les experts en l’expression « une main de fer dans un gant de velours ».

Source: WikipediaEn savoir plus sur cette race

Fiche de la race

  • Région d’origine: Japon
  • Taille: 67 cm (M), 62 cm (F)
  • Poil: Le poil de couverture est court, dur et droit
  • Robe: Rouge fauve, sésame, bringé (bleu, roux, sable, argent ou dans de rares cas, bringé noir) ou blanc
  • Tête: De type lupoïde, bien proportionnée
  • Yeux: Petits et brun foncé
  • Oreilles: Droites, relativement petites, triangulaires, tendues vers l’avant.
  • Queue: Longue, épaisse et enroulée sur le dos
  • Caractère: Calme, fidèle,têtu, dominant mais réceptif

 

 

Copyright

Il est interdit de copier, télécharger ou utiliser ces photos sans l’autorisation de l’auteur ou sans mentionner la source. Partage à l’Identique 3.0 non transcrit CC BY-SA 3.0. Source: Wikipedia