american_staffRésistant, tenace, indépendant et têtu

L’American staffordshire terrier, aussi connu sous le diminutif de Amstaff. Chien de combat. Au cours des siècles les combats entre chiens et taureaux se modifièrent, ensuite d’autres types de combats furent organisés opposant un chien à un ours, à un âne, à un singe, à un blaireau, à des rats et à d’autres chiens.

Caractère

Il allie la force du Bulldog et l’agilité du terrier. Résistant, tenace, il est indépendant et têtu. Il a besoin de se dépenser pour libérer son trop-plein d’énergie.

Très réceptif au dressage, son courage proverbial, son agilité et son intelligence le prédisposent à de multiples activités. C’est un sportif qui démontre sa rapidité et sa souplesse en agilité, son endurance en cani-cross et sa précision en pistage. Il est extrêmement dynamique et plein de vitalité.

Remarquable gardien des propriétés c’est aussi un bon chien de compagnie. Il peut être dominant avec ses congénères, une sociabilisation soignée est indispensable.

Il doit être discipliné tout jeune, son éducation doit être ferme mais sans brutalité. Un dressage intelligent fera de lui un animal paisible et docile.

Source: WikipediaEn savoir plus sur cette race

Fiche de la race

  • Poil: Court, serré, dur au toucher,luisant
  • Robe: Le poil est ras, et toutes les couleurs admises, mais les robes noir et feu et foie et marron ne doivent pas être encouragées. Le blanc ne doit pas dépasser 80 %.
  • Tête: La tête au stop accusé est large, surtout au niveau des arcades zygomatiques
  • Yeux: Ronds, de couleur foncée bien enfoncés dans les orbites et bien séparés
  • Oreilles: Naturellement dressées, étaient traditionnellement taillées pour obtenir un port droit. (Coupe interdite depuis le 30 décembre 2009)
  • Queue: Courte, attachée bas,non coupée
  • Caractère: Résistant, tenace, indépendant et têtu

 

Copyright

Il est interdit de copier, télécharger ou utiliser ces photos sans l’autorisation de l’auteur ou sans mentionner la source. Partage à l’Identique 3.0 non transcrit CC BY-SA 3.0. Source: Wikipedia