Bulldog AnglaisVif, hardi, fidèle, digne de confiance et courageux

Le Bulldog anglais (littéralement, en anglais, « chien-taureau ») est un chien trouvant naturellement son origine en Grande Bretagne.

Trapu, court sur pattes avec un poitrail imposant, le Bulldog anglais inspire au premier coup d’œil, force et robustesse.

Cet animal est capable de grandes accélérations à la course, mais est très peu endurant. Sa résistance à l’effort et aux fortes chaleurs est limitée : il est vraiment déconseillé de lui faire endurer des vacances dans des pays chauds. Il faut respecter la faiblesse de cet animal venant de son appareil respiratoire.

Caractère

Le bulldog anglais se révèle un chien extrêmement affectueux et même assez paresseux. Il est doux et calme, sa gentillesse n’est plus à prouver. Il se montrera également très protecteur, son courage n’ayant aucune limite. Le Bulldog est aussi, à bien des égards, têtu.

Ce chien sensible supporte mal les réprimandes trop appuyées ou injustifiées. Il doit donc être éduqué en douceur.

Il l’accomode bien de la vie en appartement si on lui propose suffisamment d’exercice.

Source: Larousse du chien et du chiot

Source: WikipediaEn savoir plus sur cette race

Fiche de la race

  • Silhouette: Chien à poil lisse, trapu, plutôt près de terre, large, puissant, compact
  • Tête: assez forte par rapport à la taille du chien. La face est courte, le museau large, tronqué et incliné vers le haut. Le corps est court, bien soudé sans tendance à être obèse. Les membres sont forts, bien musclés, athlétiques. L’arrière-main est haut et fort mais un peu plus léger en comparaison de l’avant bâti en force.
  • Poil: De texture fine, court, serré et lisse. Il n’est dur que parce qu’il est court et serré
  • Robe: Robe unicolore ou « suie » (c’est-à-dire unicolore avec le masque ou le museau noir). Il n’y a que des couleurs uniformes (qui doivent être brillantes et pures), à savoir : rouge dans ses différents tons, fauve, fauve pâle, etc. bringé, blanc et robe panachée (combinaison de blanc avec l’une quelconque des couleurs précédentes).
  • Tête: Vue de profil, la tête paraît très haute et courte de l’occiput à l’extrémité du nez.
  • Yeux: Vus de face, les yeux sont situés bas dans le crâne, bien éloignés des oreilles.
  • Queue: Attachée bas, la queue part en saillie, plutôt droite, puis s’incline vers le bas. Elle est ronde, lisse et dépourvue de frange ou de poils rudes.
  • Caractère: Donne une impression de détermination, de force et d’activité. Vif, hardi, fidèle, digne de confiance, courageux, terrible d’aspect mais doué d’une nature affectueuse.


Copyright

Les informations de cette page proviennent de Wikipédia et font l’objet d’un copyright. Il est interdit de copier, télécharger ou utiliser ces photos sans l’autorisation de l’auteur ou sans mentionner la source. Partage à l’Identique 3.0 non transcrit CC BY-SA 3.0. Source: Wikipedia

Source: WikipediaEn savoir plus sur cette race