Connaissez-vous assez les races de chien ?

Les chiens sont et restent toujours des fidèles compagnons de l’homme car ils sont utiles dans la vie quotidienne de l’homme. Ils sont tous aussi nécessaires les uns que les autres car ils peuvent servir dans plusieurs domaines. L’homme a une grande chance d’avoir l’embarras du choix concernant la race de chien à adopter. Chaque race représente une partie du globe.

L’affenpinscher

Ce type de chien de compagnie est vif et a un aspect hirsute.Il est resté mal connu en France. Sa tête ressemble étrangement à la tête d’un singe, ce qui est très étonnant.

L’airedale terrier

Ce chien a hérité de qualités de chasseur par ses ancêtres.Il a une vue perçante et une ouïe et un flair très excellents, auxquels la force et la résistance exceptionnelles s’y ajoutent.

L’australian terrier

Ce chien est toujours sur de lui,l’australian terriern’est jamais complexé par sa taille même s’il ne mesure que 25 cm au garrot et surtout que ce chien pèse rarement plus de 5kilos.

Le berger allemand

Les troupeaux sont autrefois gardés par ces chiens. Mais il a su changer de métier grâce à ses grandes aptitudes de pistage, à son immense courage et à son obéissance de nature. C’est aussi un excellent compagnon.

L’alaskan malamute

Ce genre de chiens de race vient du grand Nord.Il est un compagnon indispensable des grandes expéditions polaires et il est arrivé en France au milieu des années 70 et il demeure rare.

L’ariégeois

C’est un excellent chien de race et un vrai chien de chasse.L’ariégeois séduit aussi par son tempérament docile et gai et surtout par son émouvant regard.

L’azawakh

De tous les lévriers, le type de chien qu’on appelle l’azawakh est sans aucun doute le plus original des chiens de race car il est long, fin et racé. Il possède aussi un petit quelque chose qui le rend unique.

La liste est encore longue, mais on peut dire que chacun peut vraiment trouver la race qui lui convient, il suffit de se renseigner. Des petits, comme les chihuahuas, au très grands comme le bouvier bernois, le choix reste vaste.