Saint bernardDoux, gentil et dévoué mais têtu

Le Saint-Bernard est une race de grands chiens de montagne, souvent dressés comme chiens de recherche en avalanche.

La devise du Chien du Saint-Bernard est: « Noblesse, dévouement et sacrifice ». Il peut détecter une présence jusqu’à six mètres sous la neige grâce à sa truffe humide.

En effet, il possède, contrairement à la plupart des chiens, un sens de l’orientation extrêmement développé, pourrait prévoir des avalanches et des tempêtes de neige, et serait à même de percevoir si une personne est vivante ou morte sous la neige.

Caractère

Le Saint-Bernard est doux, comédien et très têtu. Attention : ce n’est pas une peluche. Il est donc nécessaire de lui donner d’emblée une éducation stricte, de façon qu’il soit agréable à vivre au quotidien.

Le Saint-Bernard n’est absolument pas un chien pour novices ; sa particularité, c’est de prendre sa place à la maison, et parfois d’entrer en conflit. Par son instinct de chien de sauvetage, il aidera son maître ou une personne en danger sans hésitation.

Très attaché à son territoire, il constitue un excellent chien de garde (ce qui était sa première fonction à l’hospice, voir plus haut).

Il n’est pas agressif, sauf si l’on s’attaque à son maître.

N’étant pas citadin, il a besoin de beaucoup d’espace.

Source: WikipediaEn savoir plus sur cette race

Fiche de la race

  • Taille: 62 à 90 cm
  • Poil: long ou court
  • Rob: e Blanc et roux/brun avec un masque foncé
  • Tête: carrée
  • Yeux : Moyens, bruns ou noisette
  • Oreilles: Retombantes, triangulaires et relativement grandes
  • Queue: Longue et très empanachée dans la variété de poil
  • Caractère: Doux, gentil et dévoué à son maître, mais têtu

Copyright

Les informations de cette page proviennent de Wikipédia et font l’objet d’un copyright. Il est interdit de copier, télécharger ou utiliser ces photos sans l’autorisation de l’auteur ou sans mentionner la source.  Partage à l’Identique 3.0 non transcrit CC BY-SA 3.0. Source: Wikipedia