Sorties de chien

Il existe beaucoup d’endroits qui acceptent les chiens, c’est ce que nous pensons généralement...quoique pas encore suffisamment mais nous espérons que bientôt la situation changera et que notre chien sera admis presque partout (il faut rêver un peu…). Peu importe notre nature de grand voyageur ou de sédentaire, il est toujours très stimulant et plaisant de découvrir de nouveaux endroits. C’est la même chose pour notre chien. Évidemment, pendant que nous profitons du panorama, notre chien lui, sollicite son flair mais le plaisir est aussi vif pour lui que pour nous.

C’est un plaisir à partager !

Parc à chien Cabotin

Parc à chien Cabotin

Un chien est un animal de meute, ne le privez pas de ce petit plaisir, mais il est de votre responsabilité d’intégrer votre animal à une meute équilibrée dans laquelle le risque de se blesser mentalement ou physiquement ou de faire du tord à un autre compagnon est très limité.

lire plus
Au Canyon avec mon chien!

Au Canyon avec mon chien!

Le Canyon Sainte-Anne est heureux de vous accueillir vous et votre chien pour une ballade en plein-air!
Notez que votre chien doit être tenu en laisse en tout temps.

lire plus
Même les minis sorties sont profitables
  • Petites commissions – La plupart des chiens vont apprécier de faire un petit tour de voiture. Plutôt que de laisser le chien à la maison à ne rien faire, pourquoi ne pas l’amener avec nous faire des petites courses, même si ce n’est que pour quelques minutes. C’est une diversion pour lui.
  •  Magasinage – À moins de passer beaucoup de temps dans un centre commercial, (s’il ne fait pas trop chaud) notre chien adore être avec nous, peu importe l’endroit. Il doit rester dans la voiture pendant que nous effectons nos achats, mais dès le retour à la voiture, un petit tour de stationnement, le laisser sentir les poteaux et terre-pleins peut être plus intéressant pour lui que d’attendre notre retour à la maison.
  • Les commerces – Tous les commerces qui vendent nourriture et accessoires pour animaux n’ont certainement aucune réticence à ce que notre chien nous accompagne. Il est parfois possible d’amener notre chien dans des petits commerces de quartier (dépanneur, nettoyeur, tabagie, etc..) lorsque l’on est un client régulier. Notre chien est content de se faire saluer et apprécie de nous suivre…. et peut-être même de se faire caresser par d’autres clients.

 

Escapades
Pour des escapades avec votre chien le site et voir en un coup d’oeil tous les renseignements nécessaires à un séjour réussi ce site vous offre un outil complet pour partager des vacances avec votre chien. www.partoutavecmonchien.com
Vacances
Vous souhaitez partir en vacances avec votre chien ? « Pour des vacances qui ont du chien !» Le guide Escapades pour chien et autres idées de sorties (Best Seller) vous fournira l’outil idéal pour vous aider à planifier vos vacances en compagnie de votre chien, peu importe votre destination (au Québec). Un voyage réussi passe par une bonne planification. Dans ce guide, vous trouverez des trucs, conseils et suggestions qui faciliteront vos démarches.
Randonnées

Pour des randonnées avec votre chien, le site www.espaces.ca vous fournira les parcs nationaux et les sentiers où votre chien est admis.

Des idées de sorties à faire avec son chien
Votre chien et vous n’êtes pas très casaniers? Voici huit idées de sorties à faire avec votre fidèle compagnon. fr.chatelaine.com/art-de-vivre

Inscrivez-vous à l'infolettre Educ4pattes

Homeo Animo

Facebook