Ce n’est pas un hasard si les chiens se font appeler les meilleurs amis de l’homme. Ce sont des êtres adorables et qui adorent son maître et sa famille, et particulièrement pour certains chiens de race comme les dogues Allemand. En effet, le dogue Allemand est un chien très apprécié : il est de nature obéissante et sociable. Avec sa masse typique de chien de garde et son puissant aboiement, le dogue Allemand ne se passerait pas inaperçu. Si vous souhaitez en adopter un, découvrez le minimum des choses que vous devrez savoir sur lui :

Zoom sur le dogue Allemand

Qu’est-ce qu’il mange ?

Le dogue a besoin d’une alimentation adaptée spécifique pendant ses 6 premiers mois : vous devrez lui donner de la nourriture à base de croquette de bonne qualité ou à base de viande rouge uniquement. Au-delà de cette période, vous pouvez lui donner un bol de riz bien cuit avec des accompagnements comme les volailles et un peu de croquettes. En ce qui concerne la quantité, les dogues femelles mangent moins que les mâles. L’appétit dépend également de la taille et de l’âge du chien.

Quelle mode de vie ?

Si vous vivez en appartement, n’ayez aucune crainte. Il pourrait bien s’adapter à cette mode de vie, mais privilégiez quand même les moments de ballade. Pour une longue durée de vie, il est préférable de le garder à l’intérieur surtout pendant l’hiver. Malgré sa masse, le dogue Allemand n’est absolument pas envahissant, il suffit de lui réserver un coin à lui.

Santé

Il devrait être vermifugé tous les mois jusqu’à 6 mois, tous les 2 mois jusqu’à 12 mois et ensuite tous les 6 mois. Il serait également préférable de confier sa santé entre les mains d’une bonne assurance.