Fox terrierVif et amical

Cette race a été créée pour aider à la chasse du renard (Fox en anglais). Sans ce chien, la chasse au renard tombait à l’eau lorsque le renard atteignait son terrier. Mais la petite taille du fox-terrier lui permit d’aller déloger sa proie au fond de son trou.

Caractère

Le fox-terrier est petit par sa taille mais sa vélocité, son agilité et sa mâchoire allongée aux crocs acérés lui permettent de tenir tête à des chiens de plus grande taille. Pour cette raison et son port de tête haut, le fox-terrier passe souvent pour prétentieux. En réalité le fox-terrier est vif, intelligent et adaptable. Il est volontiers joueur et saura divertir mais aussi veiller sur les enfants.

Très exigeant vis-à-vis de son maître, il supporte peu d’être enfermé ou enlaissé. Il peut faire un bon gardien mais reste un chien de compagnie avec qui il faut fixer les limites, car il peut rapidement devenir tyrannique. Il peut devenir hargneux et querelleur avec ses congénères s’il vit seul ou protégé du monde extérieur.

Intelligent et fougueux, il doit être éduqué avec fermeté, douceur et patience. Ce chasseur brillant et sportif est aussi un compagnon affectueux, obéissasnt, gai, gentil et patient avec les enfants. Il est équilibré et sociable.

Fait pour la campagne, il peut s’accomoder à la vie en appartement, à condition de faire plusieurs sorties par jour et de pouvoir s’ébattre suffisamment en liberté.

Source: Larousse du chien et du chiot

Source: WikipediaEn savoir plus sur cette race

Fiche de la race

  • Taille: Mâle, moins de 39 cm – femelle, légèrement plus petite
  • Poids: Mâle, moind e 8 kg, femelle, un peu plus légère
  • Portrait: Chien parfaitement proportionné, ni trop haut ni trop court sur ses membres
  • Caractère: Vif et amical

Copyright

Les informations de cette page proviennent de Wikipédia et font l’objet d’un copyright. Il est interdit de copier, télécharger ou utiliser ces photos sans l’autorisation de l’auteur ou sans mentionner la source. Partage à l’Identique 3.0 non transcrit CC BY-SA 3.0. Source: Wikipedia