Actif, affectueux et chasseur

Némo Ayotte - Labrador croiséCe gros labrador adore l’humain et recherche sa présence et son attention; peut-être avec un peu trop d’insistance. Pendant les promenades, lorsque nous rencontrons une personne et son chien, il va dans un premier temps être interessé par le chien mais après quelques secondes la personne qui promène le chien (inconnu ou non) est encore plus intéressante pour lui.

Il est très réactif aux humains. Parfois il va grogner et aboyer mais au moindre signe de sympathie…. il saute et lèche, très excité par la rencontre d’une personne qu’il connaît ou non.

N’importe qui, même un inconnu, peu importe le sexe ou l’âge, pourrait lui enlever un os ou jouet de la gueule sans aucun risque de morsure (même pas un petit grognement). Mais certainement pas un autre chien. Il fait de la «protection des ressources». Il pourrait démontrer de l’agressivité envers un congénère. Si aucun objet n’est en jeu, pas de problèmes, il est très sociable et souhaite seulement jouer mais autrement, l’autre chien doit respecter ses avertissements.

Ses ressources sont très précieuses pour lui (j’en fait partie) et cela a été un problème avec lequel j’ai travaillé avec l’aide d’une comportementaliste «Anne-Lise Paul» et d’une éducatrice canin « Amélie Bourdon». C’est un travail à long terme. L’amélioration est très importante pour ce problème de comportement mais il est peu probable que le problème soit totalement résolu…. il est impossible de faire abstraction de son héridité et de sa personnalité.

Némo Ayotte - Labrador croiséSon niveau d’énergie est très élevé…quoique un peu moins avec le temps. Il adore tous les jeux de poursuite; courir après un animal (écureuil. chat, outarde, canard), courir autour d’un arbre ou d’un obstable avec un autre chien ou un humain, courir après une balle, courir après un 4 roues, bref tout ce qui représente une activité de poursuite et de chasse.

C’est un super bon chien, affectueux, reconnaissant et très démonstratif. Il connaît bien les commandements d’obéissance de base et les respectent très bien…en autant qu’il n’y ai pas une diversion importante ou un stress, ce qui est normal.

Ce chien prend une grande place dans ma vie à tous les niveaux; temps, émotions et bien sûr $$$ mais sa présence a transformée ma vie. Mon chien ne souffre pas «d’anxiété de séparation» mais moi OUI. Nous avons une relation extrêmement étroite et Némo m’apporte le bonheur. Mon intérêt est de passer le plus de temps possible avec lui et de rendre son quotidien intéressant et stimulant. Mon objectif est d’en faire le chien le plus heureux du monde!!!!

Némo est un chien qui mérite tout ce que je peux lui offrir et plus encore !!!

Mon chien

    • Prénom: Némo
    • Nom: Ayotte
    • Sexe: Mâle
    • Date naissance: 6 mai 2011
    • Poids: environ 108 livres

Race: Labrador croisé Retriever de la baie de Chesapeake

Merci à Mélanie Cloutier - Créations

Les informations de cette page proviennent du propriétaire du chien. Il est interdit de copier, télécharger ou utiliser ces photos sans l’autorisation du propriétaire.

Toutes les races

 

Pages personnelles chiens AUTRES PAGES PERSONNELLES