Mirabel – secteur St-Antoine

Source: http://www.cabotin.com/Merci à Cabotin.com

Sentiers et randonnées

Votre chien a besoin de se dégourdir les pattes? Vous ressentez l’appel de  la nature?

Pratiquez la randonnée pédestre en sa compagnie dans nos magnifiques sentiers. Entretenus à l’année, les sentiers du Cabotin sont l’occasion de retrouver la nature à quelques pas de chez vous. Que ce soit pour une agréable balade avec des amis et vos chiens, pour jouer dans la neige ou pour pratiquer une activité physique plus intense (raquette, ski joring, cani-cross, trottinette des neiges, etc.), vous passerez de bons moments ensemble. Un chalet chauffé au bois est aussi disponible pour vous reposer.

Des cours pour la pratique des sports canins vous sont offerts sur place selon le niveau où vous en êtes (cani-cross initiation, débutant ou plus avancé, ski joring, trottinette des neiges, cani-cross Fitness pour le conditionnement physique du maître avec ou sans son chien).

Savez-vous que les sentiers du Cabotin abritent un gym à ciel ouvert ? Lors de votre promenade, il se peut qui vous croisiez notre entraîneur personnel en plein cours de conditionnement physique pour humain (avec ou sans chien) et vous verrez assurément des éléments servant à l’entraînement musculaire et cardiovasculaire. Quoi de plus agréable et ressourçant que se mettre en forme au grand air avec son fidèle compagnon qui, lui aussi, pourra faire son exercice.

Où?

19315, rue Godard (à 500 mètres de l’intersection de la 158)
Mirabel – secteur Saint-Antoine, QC J7J 2C1
À moins de 45 minutes de Montréal : autoroute 15 Nord, sortie 39

Mirabel - secteur Saint-Antoine Mirabel - secteur Saint-Antoine Mirabel - secteur Saint-Antoine

Quand?

• Les sentiers sont ouverts du mardi au vendredi de 9 h 00 à 17 h 30 et le samedi de 9h00 à 13h00.

Prix

10 $ par personne (les fonds recueillis contribuent à financer l’aménagement et l’entretien des aires d’activités communes). Des tarifs de groupes sont aussi disponibles, selon le nombre de personnes et le nombre de chiens.

Abonnement la Cabot-Trail

Il est possible de vous procurer un abonnement aux sentiers du Cabotin qui vous sera avantageux si vous prévoyez venir vous balader au moins une fois par semaine.

Pour un abonnement d’un an complet : 500 $
Pour un abonnement de trois mois : 130 $
Cet abonnement vous donne aussi accès au parc à chiens et vous offre des  rabais en magasin.

Quoi apporter?

Laisse (pour garder votre chien sous contrôle avant d’entrer dans les sentiers), certificats de vaccination de votre chien, sacs à crottes en quantité suffisante et votre sourire!

Règlements

  • Vaccins de base, rage et Bordetella à jour (certificats à l’appui)
  • Garder les lieux propres en tout temps. Des poubelles sont installées, utilisez-les pour vos déchets et ceux de votre animal.
  • Enregistrement à la réception requise avant d’utiliser nos installations
  • Le respect est demandé en tout temps
  • Il est possible de laisser votre chien en liberté dans les sentiers, mais vous devez le remettre en laisse lorsque vous croisez un autre usager, par respect.