Sirius-richard - Berger australien miniature

Prénom du chien:  Sirius
Nom de famille du chien: Richard
Sexe:  Mâle
Race:  Berger australien miniature
Poids: 8,29 lbs (au 16 avril 2016)
Date de naissance:  02/12/2016

Calme et réservé face aux étrangers mais tout de même accueillant.

Un parcours assez compliqué pour débuter. Sirius est parti d’Oregon, Portland, NY en avion jusqu’à Atlanta. Le lendemain il est parti d’Atlanta en avion pour se rendre à Syracuse, NY. Je suis allée le ramasser à Syracuse. Il était fatigué et évidemment très timide et traumatisé de tout ce parcours. Il m’a fallu 12 heures de route aller-retour avec les arrêts et les douanes pour aller accueillir ma p’tite étoile que j’ai nommé Sirius. Saviez-vous que Sirius est l’étoile qui brille le plus dans le ciel après le soleil..

Il ne voulait pas sortir de sa petite cage jusqu’à 2 heures avant notre arrivée. J’ai tendu ma main, il l’a léché puis s’est endormi dessus.

Il a été accueilli par tous les membres de ma famille comme un enfant, un nouveau-né qu’on rapporte à la maison. Il a déjà même une marraine. Il est maintenant micropucé.

Sirius n’a que 9 semaines. Il sait déjà aller sur son pipi pad et chigné pour aller dehors. Je lui ai aussi montré aller chercher son p’tit canard que je lance pour le faire courir et dépenser son énergie. Il est calme et réservé face aux étrangers mais tout de même accueillant. Il veut toujours m’enfarger lorsque je marche dans la maison et tirer sur mes pantalons. Je tente de corriger ceci au plus vite. Il s’est fait une amie qui ne peut se séparer c’est l’une de mes chattes qui se nomme Caremella (j’en ai 3 mais les 2 autres ne veulent pas s’en approcher).

Dans les membres de ma famille il y a des chiens alors il s’amuse beaucoup lorsqu’on rend visite. Je vais l’inscrire à des cours d’obéissance et d’agilité très prochainement. Je recherche “l’école” pas trop loin de chez-moi.

Alors voilà pour Sirius!

Sirius est maintenant âgé de 10 semaines et pèse 9,6 lbs.
Partout où Sirius se dirige, et où on va, il attire le regard et l’attention des gens. On m’offre même du gardiennage.
Chez Mondou à mon arrivée, les jeunes filles se promènaient avec lui dans leurs bras à tour de rôle.

C’est une Star comme indique son nom…